Pétition étudiants en médecine

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse exclusivement aux étudiants en médecine : étudiants, externes et internes.

Un groupe d'étudiants parisiens projette de récolter 1000 signatures d'étudiants en médecine pour publier une tribune dans un journal national contre l'euthanasie. Le but est de préserver l'effet de surprise pour proposer à un journal l'exclusivité de la publication. Il ne faut donc surtout pas diffuser l'info sur Internet (donc pas sur notre blog...), mais uniquement par mail à des personnes susceptibles de signer le manifeste.
Donc : si vous êtes d'accord pour signer le manifeste, merci de me donner votre adresse mail pour que je la communique aux responsables. Donner son adresse mail ne veut pas dire signer, mais simplement être un potentiel signataire. Le texte et quelques informations vous seront adressés quand tout sera prêt, et vous pourrez à ce moment décider de signer ou non. 
Donner son adresse c'est bien, mais faire remonter d'autres adresses parmi vos amis c'est encore mieux. Donc n'hésitez pas à contacter d'éventuels intéressés autour de vous, toujours en précisant de ne pas répandre l'info sur Internet ou Facebook. Et avec leur accord, transmettez-moi leurs adresses.

Cette opposition ne sera pas strictement étiquetée catholique, elle rassemble tous ceux qui voient en l'euthanasie une menace grave pour notre société et notre pratique médicale. Des initiatives similaires issues de nos milieux verront certainement le jour, mais pour l'instant il me semble que celle-ci doit être soutenue. J'en suis le "référent" pour la fac de Bordeaux.

En attendant de vous revoir peut-être à Tours (pas encore sûr pour moi...) je vous remercie de ces quelques secondes que vous m'avez consacrées... et vous salue bien bas.
Ciao
 
Alexandre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agenda - Université de la Vie

WE Réseau Saint Ethique du 24 mai (Bordeaux)

Qui sommes-nous ?